Comment faire pour changer de maison de retraite ?

Le choix de votre maison de retraite est une étape importante. Pour être juste, ce choix doit être envisagé avec les membres de la famille et l’équipe médicale afin de déterminer le type de logement le mieux adapté à l’état de santé de la personne âgée. Ce lieu de résidence n’est pas définitif et vous pouvez choisir d’annuler le contrat à tout moment pour changer d’établissement. Le groupe familial Senectis et ses maisons de retraite de 06 vous expliquent la marche à suivre pour faire une demande de transfert.

A lire en complément : Comment retirer un permis de conduire ?

Photo de rawpixel.com de Pexels — https://www.pexels.com/photo/grayscale-photo-of-three-person-sitting-near-table-910332/

Lire également : Qui fait l'inventaire d'une succession ?

Prenez le temps de choisir votre maison de retraite

Tout d’abord, pour éviter de faire le mauvais choix, il est essentiel de prendre le temps de choisir un établissement qui vous convient. Les maisons de retraite Senectis comptent plusieurs des résidences dans les Alpes-Maritimes qui ont toutes leur propre petite touche personnelle. Nous avons également consacré un article à ce sujet que vous pouvez retrouver ici . N’hésitez pas à visiter les résidences avec vos proches pour vous fier à vos impressions et poser toutes les questions que vous jugerez utiles.

Procédures administratives

Si, malgré ces recommandations, vous souhaitez toujours faire une demande de transfert pour x raisons, veillez à suivre ces quelques étapes :

  • Résiliez votre contrat avec la direction de votre maison de retraite actuelle avec un préavis d’un mois .
  • Choisissez l’établissement dans lequel vous souhaitez être transféré et effectuez votre nouvelle inscription dans une maison de retraite en indiquant qu’il s’agit d’un transfert. Votre dossier sera automatiquement envoyé à la nouvelle résidence.
  • Organisez votre départ en vous faisant aider par votre entourage ou en confiant cette tâche à des professionnels.

vous pourriez aussi aimer