Comment faire pour renouveler ses vœux de mariage ?

Le jour de votre mariage a certainement été exceptionnel. C’est tellement merveilleux que vous aimeriez le revivre. Parce que quoi de plus romantique que de jurer encore une fois votre amour devant votre famille et vos amis ? 20 ans, 30 ans ou 50 ans de mariage, toutes ces années de bonheur méritent d’être célébrées, seules, en petits groupes ou en grande pompe.

Mais comment renouveler ses vœux de mariage  ? Voici 5 pistes.

A lire aussi : Comment obtenir des chèques sport ?

Un lieu de fête unique

La tendance du renouvellement des vœux de mariage nous vient des États-Unis. Connaissant le goût de nos cousins de l’autre côté de l’Atlantique en matière de divertissement, vous pouvez imaginer que c’est aussi et surtout une fête ! Il est donc possible de refaire une cérémonie de mariage avec robe, bouquet de fleurs et échange de bagues.

Il existe 1001 façons de célébrer un anniversaire de mariage. Une plage, un château ou votre restaurant préféré ? C’est à vous de décider. Si vous rêviez au moment de votre mariage d’échanger vos bagues à l’étranger, mais votre budget ne le permettait pas, c’est peut-être possible aujourd’hui !

A découvrir également : Randonnée pour célibataires seniors : rencontres et aventures en plein air

Vous avez un grand jardin ? Certains choisissent de renouveler leurs vœux en organisant une garden party. Vous pouvez même choisir un thème et impliquer vos proches comme en imposant un code vestimentaire : tout en blanc, chapeau obligatoire…

Il mettra une certaine ambiance dans votre soirée à l’occasion de votre anniversaire.

Redites oui dans la robe

Votre robe de mariée traîne-t-elle toujours dans votre placard (ou dans un coffre au grenier) ? Pourquoi ne pas le réutiliser en le personnalisant ? En coupant les manches ou en ne conservant que la jupe, par exemple. Vous aurez donc une tenue différente avec un peu de nostalgie.

Vous pouvez également le reporter tel quel pour le moment de la cérémonie d’anniversaire de mariage. Vos couples d’amis et votre famille seront ravis de voir que les années de mariage n’ont pas eu d’emprise sur vous !

Échange des bagues

Organisez votre mariage les bagues ont vieilli ? Pourquoi ne pas en choisir de nouveaux ? Vous pouvez également faire fondre vos bagues avec celles de vos parents et/ou grands-parents. Symbolique et très romantique !

Il s’agit également d’un beau cadeau de vœux d’anniversaire de mariage à offrir à votre épouse bien-aimée.

Renouvellement des vœux de mariage : la question des enfants

Avez-vous eu des enfants après votre mariage ? Laissez votre fille devenir votre demoiselle d’honneur ou votre garçon le porteur d’une alliance. Sont-ils trop grands pour jouer ces rôles ? Pourquoi ne pas leur demander d’être vos témoins  ? Ils se sentiront certainement très honorés.

En effet, au fil des ans, vous avez fondé votre propre famille et celle-ci s’est agrandie. Quelle fierté pour vos enfants et petits-enfants de participer à votre renouvellement de vœux et de vous souhaiter un joyeux anniversaire à leur manière.

Souhaits personnalisés

Prenez le temps de réfléchir et d’écrire des vœux personnalisés qui expriment toutes les nuances de votre amour et ce qui le rend unique. Ce moment sera certainement encore plus émotif que lorsque vous étiez marié.

Un dernier conseil : n’oubliez pas de demander à un photographe d’immortaliser ce moment. Dans quelques années, cette journée sera également un beau souvenir.

Besoin de vous racheter une nouvelle robe ? Quelle option retenir ?

Plusieurs années se sont écoulées entre votre mariage et le renouvellement de vos vœux, et mauvaise nouvelle, vous ne rentrez plus dans votre robe ? Vous n’avez pas d’autres solutions que de prévoir une nouvelle tenue. Vous pouvez évidemment faire votre choix parmi des robes blanches pour femme et nous allons vous aider à choisir la bonne tenue. Effectivement, vous devez faire le choix en fonction de votre morphologie. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir votre robe pour ce jour particulier.

  • La morphologie en A : cela signifie que vous avez une petite poitrine et des épaules fines, avec des hanches ayant un peu de volume. Nous vous conseillons de choisir une robe blanche avec des manches bouffantes, afin de rééquilibrer votre silhouette. Vous pouvez aussi choisir un modèle de robe avec un décolleté ou un bustier. En revanche, oubliez les robes qui amènent du volume supplémentaire à vos hanches, comme celles qui sont plissées.
  • La morphologie en V : c’est l’inverse de la morphologie en A. Vous présentez donc un bassin étroit et une poitrine généreuse. Cette fois, vous pouvez choisir une robe avec des plis et des froufrous dans le bas. Pour le décolleté, il doit être carré et les bretelles ne doivent pas être fines.
  • La morphologie en X : vous avez la taille marquée. Vous pouvez donc vous faire plaisir en choisissant une robe blanche avec une ceinture. Cela peut également être une robe moulante. Quant au décolleté, vous pouvez tout vous permettre.
  • La morphologie en H : ici, vos épaules sont aussi larges que votre bassin et vous n’avez pas de taille marquée. Nous vous invitons à choisir une robe blanche de type trapèze, une robe fluide ou une robe bustier.
  • La morphologie en O : vous avez donc des formes généreuses. Il est conseillé de choisir une robe blanche fluide ou une robe tunique. Si vous voulez un décolleté, pourquoi ne pas l’envisager dans le dos ?

Attention, en plus de votre morphologie, vous devez prêter attention à la longueur de vos jambes. Si vous êtes petite, il vaut mieux éviter les robes longues. Au maximum, prévoyez une robe midi. À cela, vous devez aussi penser à vos bras. Nous vous suggérons de choisir une robe à manches longues si vous commencez à avoir la peau qui se détend avec l’âge ou si vous désirez simplement les masquer.

vous pourriez aussi aimer