Quelles sont les aides pour un Monte-escalier ?

12 000 sièges d’escalier sont vendus chaque année en France. Il s’agit en effet d’une solution très pratique pour accéder au sol en cas de perte de mobilité. Il existe désormais une alternative beaucoup moins chère au monte-escalier : la rampe d’escalier Stairsteady .

Lire également : Comment se présenter en 2 min ?

Elle ressemble à une rampe classique sauf qu’elle est équipée d’une barre coulissante sur laquelle il est possible de se reposer lors de la montée ou de la descente des marches . Il ne s’agit donc plus de monter les escaliers en position assise, mais en position debout. Cela vous permet de rester actif et indépendant sans renoncer à la sécurité.

A découvrir également : Quel revenu pour Anah ?

Grâce au support fourni par la barre mobile, l’appareil contribue activement à la prévention des chutes . Pour garantir une montée et une descente en toute sécurité, la barre mobile se verrouille lorsqu’elle est pressée dessus. Une opération qui permet à l’utilisateur de faire un pas ou deux avant de faire glisser à nouveau la barre.

Vous comprendrez mieux en regardant la vidéo ci-dessous :

L’avantage de ce système est qu’il peut également être installé horizontalement, de manière à remplacer un déambulateur ou une canne . Pratique pour faciliter les déplacements quotidiens ! Par conséquent, il peut également être utilisé dans le cadre de la réadaptation.

Ainsi, la rampe de sécurité Stairsteady convient aussi bien aux personnes en difficulté à la suite d’un accident, d’un handicap ou d’une maladie, qu’aux personnes âgées qui souhaitent profiter de leur maison dans les meilleures conditions possibles.

Cette rampe ne nécessite pas de connexion électrique ni de moteur. Elle n’encombrera pas non plus votre escalier puisque la barre mobile se plie discrètement, afin de ne pas déranger les autres utilisateurs. Enfin, Stairsteady présente également l’avantage de pouvoir être posé même sur les escaliers les plus étroits, contrairement aux monte-escaliers.

Je souhaite installer la rampe d’escalier Stairsteady dans ma maison ou celle de mon être cher, que dois-je faire ?

Tout d’abord, rassemblez les informations suivantes :

  • Placement à droite ou à gauche selon la configuration de votre escalier,
  • la composition du mur : massif en ciment et/ou en brique, plein de plâtre et/ou de plâtre, toile entièrement recouverte ou mur à colombages,
  • mesures des murs pour déterminer la longueur de rampe nécessaire.

ATTENTION : Nous vous informons que ce produit n’est plus en vente sur tousergo.com. Merci de votre compréhension. Vous pouvez également découvrir nos barres d’appui.

Pour d’autres conseils visant à réduire le risque de chute à la maison :

  • Prévenir les chutes chez les personnes âgées
  • Les conséquences des chutes chez les personnes âgées
  • Pourquoi les personnes âgées tombent-elles davantage ?
  • Comment élever une personne âgée ?
  • Guide des dispositifs antichute pour personnes âgées
  • Découvrez 9 aides techniques pour prévenir les chutes

vous pourriez aussi aimer