Hellodoc : le logiciel de santé

27

Les technologies de santé numériques sont de plus en plus employées dans les services de santé, car elles apportent plus de flexibilité et de praticité dans les prises en charge. C’est le cas du logiciel de santé Hellodoc. Si vous souhaitez avoir plus d’information sur ce dernier, lisez ce qui suit.

Présentation de Hellodoc

HelloDoc est un logiciel de santé qui assure la gestion des dossiers de patients et une télétransmission des soins destinés aux professions paramédicales. Il est aujourd’hui utilisé par un grand nombre de professionnels de santé.

A voir aussi : Comment déclarer crédit d'impôt pour un poêle à granulé ?

Selon les chiffres, plus de 20 000 personnels de santé ont recours à ce logiciel pour mieux planifier leur action. Ainsi, les professionnels de santé qui utilisent cet outil numérique sont entre autres les :

  • médecins ;
  • spécialistes ;
  • sages-femmes ;
  • maisons de santé ;
  • centres de santé ;
  • secrétaires médicales.

Ce logiciel s’avère donc utile pour tous les professionnels de santé.

Lire également : Qui peut acheter dans une résidence senior ?

Les fonctionnalités dont regorge le logiciel Hellodoc

HelloDoc est un logiciel qui présente des fonctionnalités très intéressantes pour les professionnels de santé. Il fournit ainsi un grand nombre de fonctions. Vous pouvez donc réaliser des courriers à l’aide d’un traitement de texte performant.

Par ailleurs, ce logiciel contient plusieurs modules. Il s’agit entre autres des modules infirmiers, des modules pour les kinésithérapeutes et des modules pour les Orthophonistes. Les Podologues disposent également d’une interface de travail.

Cette suite logicielle est vendue avec une assistance en ligne pour vous aider à mieux prendre en main toutes les fonctionnalités. Il est aussi intéressant de savoir que le logiciel dispose des carnets d’adresse mise à votre disposition. Vous avez aussi la fonction d’archivage des dossiers et la possibilité de mémoriser les données sur tout type de support numérique.

Les avantages à utiliser ce logiciel de santé

Le logiciel de santé HelloDoc fait partie des solutions informatiques incontournables pour la bonne gestion des dossiers patients dans un cabinet médical. C’est une solution qui présente de multiples avantages.

Une bonne planification et un accès facile aux dossiers des patients

Le logiciel permet de mieux planifier un suivi de traitement. Grâce à ce programme informatique, vous avez une gestion simplifiée des tournées en les répertoriant par secteurs et par professionnel. Vous pouvez aussi attribuer de manière automatique les rendez-vous en fonction du calendrier de chaque tournée.

Par ailleurs, avec HelloDoc, vous pouvez effectuer un suivi individuel des dossiers de vos patients. Ainsi, qu’il s’agisse de l’observation, des ordonnances, des courriers, des vaccins ou des formulaires de biologie, tout est mis à la disposition du professionnel de santé.

Une bonne gestion de feuilles de soins électroniques et un échange sécurisé

Tout ce qui concerne la prise en charge de la carte vitale, la télétransmission des FSE est assuré par cette suite logicielle. Outre cette option, vous pouvez utiliser la messagerie HelloDonc Mail pour échanger de manière sécurisée les documents médicaux avec plus de facilité.

C’est également un moyen de communication entre collègues médecins. Il facilite également l’interaction avec les laboratoires d’analyses. En réalité, grâce à la fonction de messagerie HelloDoc, les personnels de santé peuvent recevoir des résultats de laboratoires en temps réel.

Voilà ! Vous avez eu un aperçu des fonctionnalités et des avantages de la suite logicielle HelloDonc. Alors, n’hésitez pas à vous en servir, si vous êtes un professionnel de santé.

vous pourriez aussi aimer