Comment soigner les troubles de sommeil chez les séniors ?

Plus on prend de l’âge, plus les problèmes d’insomnie surviennent. Cette situation est généralement difficile puisqu’elle peut avoir des impacts négatifs sur la qualité de vie. Heureusement, il existe de nombreuses solutions qui permettent de guérir ce problème et de profiter d’un sommeil paisible et réparateur. Trouver dans cet article quelques astuces qui vous permettront de soigner les troubles de sommeils.

Prendre des comprimés pour le sommeil

Si vous souffrez d’un trouble aigu lié au sommeil, il faut savoir que cela peut être difficile de retrouver naturellement le sommeil. Il faudra donc pour un début prendre des comprimés qui vous aideront à retrouver facilement le sommeil. En effet, pour guérir les troubles de sommeil chez les personnes âgées, vous pouvez utiliser la benzodiazépine qui a une courte durée d’action. Vous avez également la possibilité de prendre du stilnox qui est une excellente solution non benzodiazépinique. À long terme, il est préférable d’opter pour le Circadin qui ne présente pas d’effet secondaire indésirable. Il faut cependant le prendre 2 heures avant le sommeil. Sachez que pour la prise d’un médicament, il est important de demander l’avis d’un médecin. Aussi, il faudra faire une consultation en cas d’insomnie pour savoir s’il ne s’agit pas d’une pathologie.*

Lire également : Chanvre et bien-être : une exploration des potentialités insoupçonnées

Comment éviter les troubles de sommeil quand on est âgée ?

Quand on est vieux, il est important de suivre certaines habitudes afin d’éviter les troubles de sommeils qui pourraient réduire la qualité de vie. Pour cela, éviter les activités psychostimulantes comme le lire ou regarder la télévision ou naviguer avec son smartphone. Aussi, il faut éviter la consommation de produit stimulant comme le café, l’alcool et le tabac. Créer un environnement chaleureux autour de vous pour être au top. Adapté convenablement la température et la lumière de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Aussi, il est important de limiter vos siestes à seulement 30 minutes par jour. Éviter aussi de trop vous coucher quand vous n’avez pas envie de dormir.

A voir aussi : Quel médicament il faut pour les acouphènes ?

Un autre point important est de savoir dormir à des heures régulières afin d’habituer votre organisme à un certain rythme. Pour un sommeil plus paisible et plus apaisant, il faudra opter pour la pratique des activités sportives au quotidien. Le sport permet de profiter d’un excellent repos. Non seulement vous dépenserez de l’énergie pour mieux dormir, mais votre organisme sera plus renforcé. Le sport est un excellent allié pour prévenir les problèmes cardiaques et réguler la circulation sanguine dans le corps.

vous pourriez aussi aimer