Comment s’assurer qu’un faire part de mariage est bien arrivé ?
Il arrive parfois qu’à l’occasion de la préparation de son mariage, on se retrouve confronté à une situation inattendue et pour le moins embarrassante et l’on demeure, faute de réponse avancée, dans l’attente de savoir de si certains de nos invités seront présents ou non à l’événement auquel ils ont été conviés. Dès lors, comment s’assurer qu’un faire-part de mariage est bien arrivé ?
Comment savoir si un faire-part de mariage est bien arrivé ?
Il peut arriver pour diverses raisons que des personnes invitées à un mariage ne disent pas si elles seront présentes à la cérémonie. Dès lors, cela plonge les organisateurs dans un grand désarroi et chamboule profondément l’organisation à venir. Pour y remédier, les futurs mariés n’ont guère le choix et se retrouvent dans l’obligation d’agir au plus vite, surtout s’ils tiennent à ce que les convives participent à la fête pour un évènement inoubliable à leurs côtés.
A découvrir également : Quel thème pour l’anniversaire d’une personne de 70 ans ?
Contacter les retardataires
La solution pour résoudre le problème est simple et nécessite de contacter directement les personnes concernées en leur demandant textuellement si elles ont bien reçu le faire-part mariage et si elles seront effectivement présentes aux réjouissances. Cette action aura le mérite d’une réponse claire qui vous permettra de vous organiser et d’établir les plans de table avec suffisamment d’avance. Par ailleurs, cela permettra également d’informer ces personnes de leur invitation mariage, si elles ne l’avaient pas reçu.
Comment mettre toutes les chances de son côté pour que le faire-part de mariage parvienne à ses invités ?
La réussite d’un mariage repose en grande partie sur la présence à ses côtés de tous les êtres qui comptent à nos yeux. Aussi, est-il essentiel de mettre toutes les chances de son côté pour s’assurer que tout le monde sera bien présent le jour J et recevra le faire-part qui lui est destiné. C’est pourquoi, plusieurs dispositions doivent être prises :
A lire aussi : Réconfort mélodique : la musique d'enterrement pour papa la plus émouvante
S’assurer des adresses des invités
Le premier des points est de s’assurer minutieusement des adresses des convives en leur demandant discrètement leurs adresses si vous voulez leur faire une surprise. Pour plus de certitudes, vous pouvez leur envoyer quelques mois auparavant une carte de vœux ou vous enquérir auprès de personnes de leur entourage de leur adresse.
Envoyer la carte de mariage à l’avance
Une autre condition à remplir consiste à envoyer la carte mariage avec de l’avance. On estime qu’une invitation de mariage doit être envoyée au minimum six mois en amont de l’événement. Cela évite que quand on part en vacances, on ne reçoive pas le faire-part en temps et en heure et que l’on ne puisse pas assister aux réjouissances.
Joindre une carte de réponse au faire-part de mariage
Pour s’assurer d’une réponse, il est utile de joindre au faire-part de mariage, une carte de réponse en indiquant aux convives une date limite de réponse qui vous permettra de vous organiser et de savoir sur qui compter. Si vous avez fait les choses dans les règles et que vos invités sont bien éduqués, ils vous aviseront dans les temps de leur venue ou de leur absence.