Quel thème pour l’anniversaire d’une personne de 70 ans ?

L’anniversaire d’une personne de 70 ans est une occasion unique qui mérite d’être célébrée. Cependant, l’organisation d’un pareil événement nécessite une planification des plus minutieuses et une attention particulière au thème à choisir. Dans les prochaines lignes, découvrez quelques conseils et idées pour choisir le meilleur thème d’anniversaire pour une personne de 70 ans.

Prendre en compte les préférences et la personnalité de l’heureux du jour


Il existe une multitude de thèmes susceptibles de convenir à ce type d’événement. Toutefois, il importe de garder à l’esprit l’objectif attendu de l’anniversaire pour les 70 ans d’un homme ou d’une femme qui est de parvenir à faire plaisir à cette personne. Dans cette logique, quoi de mieux que de prendre en compte ses préférences et sa personnalité.

A lire aussi : Quel budget prévoir pour l’achat des fleurs pour un enterrement ?

Alors, inspirez-vous de ses centres d’intérêt et/ou de ses passions pour choisir le meilleur thème. À titre d’exemple, pour un fan de jeux, vous pouvez organiser un après-midi jeux vidéo ou jeux de société. Pour animer un peu l’évènement, n’hésitez pas à mettre de la musique ou à organiser de petites compétitions.

Choisir un thème en rapport avec son passé

Une personne de 70 ans a dû vivre dans sa vie de nombreux évènements marquants. L’un de ceux-ci peut parfaitement servir de thème pour son anniversaire. Pourquoi ne pas lui organiser une surprise touchante en invitant ses plus vieux amis pour lui souhaiter un heureux anniversaire. Préparer un diaporama de photos souvenirs ne manquera pas de le surprendre et de lui faire plaisir.

A voir aussi : Indivision : Quelles solutions pour départager ?

Choisir le thème en fonction du style de la personne

Le choix du thème d’anniversaire peut aussi être fait en fonction du style déco qu’affectionne l’heureux du jour. Dans ce cas, le thème sera orienté vers le plus grand choix de décoration pour fêter ses 70 ans. Pour la décoration de la table par exemple, acheter des assiettes dans une palette de couleurs élégantes comme l’or ou l’argent. De même, vous pouvez utiliser des serviettes ou des nappes assorties avec des détails personnalisés.

Le cas échéant, achetez des ballons chiffres 7 et 0 pour décorer un peu la pièce ou la maison. Le plus important ici est que les couleurs, les designs et l’emplacement des décorations conviennent au style de la personne honorée.

Opter pour le thème de la famille

Cela fait toujours énormément de bien d’être entouré de sa famille pour son anniversaire. De ce fait, convier la famille proche, les petits enfants et les frères ou sœurs de l’heureux du jour lui fera certainement chaud au cœur. Pour rendre ce moment un peu plus inoubliable, un beau discours sera toujours le bienvenu. À cet effet, parler de cette personne en racontant son histoire, ses réalisations et ses qualités tout en glissant une pointe d’humour soft pour apporter quelques sourires.

Le plus important, c’est d’être sincère pour faire transparaître son affection. Enfin, pour le thème anniversaire de famille, le choix du cadeau doit être symbolique. Par exemple, pour une femme de 70 ans, un bijou personnalisé avec une photo de sa famille souriante serait parfait.

Partir sur un thème rétro

La nostalgie est un sentiment qui touche de nombreuses personnes âgées. Alors, à l’occasion de ses 70 ans, pourquoi ne pas lui faire plaisir en organisant une fête sur le thème rétro de son époque. Recréez l’ambiance de ses jeunes années avec des musiques et des vêtements rétro. Le choix de la musique aussi est d’une importance capitale. Si cela est possible, louer un juke-box ou organiser un karaoké autour des plus belles mélodies de son époque.

vous pourriez aussi aimer