Les avantages d’investir dans une résidence sénior

Comme toute possibilité d’investissement, il y a des avantages et des inconvénients à investir dans les résidences pour sénior. L’immobilier est toutefois unique parmi les possibilités d’investissement, car vous pouvez parfois investir sans utiliser votre propre capital. Cela en fait un choix intéressant pour ceux qui ont une aversion pour le risque, et c’est particulièrement vrai pour les logements pour personnes âgées. Découvrez les avantages des investissements dans les résidences sénior.

Investissez avant que cela ne devienne la prochaine grande tendance

Les communautés de vie pour personnes âgées, ou cohabitation, commencent tout juste à se développer dans tout le pays. Les personnes âgées d’aujourd’hui veulent vivre à bon marché, mais dans un environnement social et de soutien, et ces communautés répondent à ces besoins. Choisissez d’investir dans une résidence senior maintenant, avant que le marché ne soit saturé d’investisseurs, vous pourriez réaliser un bénéfice important.

A lire aussi : Quel est le meilleur département de France ?

Les locataires sont stables

Si vous louez à des étudiants, vous pouvez vous attendre à un roulement de locataires chaque année. Les jeunes couples finiront par avoir des enfants et par emménager dans une maison. Mais, à moins que leur santé ne décline, les personnes âgées sont des locataires stables. Une fois qu’ils ont emménagé, il est peu probable qu’ils déménagent avant un certain temps.

C’est un investissement résistant à la récession

D’autres investissements subissent l’impact du marché boursier, du chômage et du PIB. Mais les personnes âgées auront toujours besoin d’installations médicales et de soins de longue durée. La demande des locataires est basée sur les besoins, plutôt que sur l’économie globale, ce qui signifie que les investisseurs dans les logements pour personnes âgées souffrent moins des hauts et des bas que ceux qui investissent dans d’autres types de biens immobiliers.

A lire également : Comment ne pas payer la maison de retraite de ses parents ?

Qu’est-ce que les résidences sénior ?

Le logement des personnes âgées, ou la vie des personnes âgées, peut inclure tout, des établissements de vie assistée aux communautés d’appartements indépendants. Un large éventail d’options est disponible pour répondre aux besoins très variés des personnes répondant à la définition d’une personne âgée. Le groupe d’âge des seniors n’a pas d’âge fixe, mais on considère généralement qu’il commence entre 55 et 65 ans.

Les appartements pour personnes âgées comprennent souvent des avantages conçus pour rendre la vie un peu plus facile, comme des services de blanchisserie et d’entretien ménager. Parfois, des forfaits repas sont également proposés. Ces appartements ont tendance à être conçus en tenant compte de la mobilité réduite et peuvent comporter des caractéristiques telles que des armoires basses et des baignoires à porte. Certains disposent également d’un personnel médical à plein temps qui s’occupe des résidents en cas de besoin.

Est-ce le moment d’investir dans les résidences sénior ?

L’apogée de la pandémie a été une période incroyablement difficile pour la plupart des biens immobiliers commerciaux, et les résidences sénior n’ont certainement pas fait exception. La socialisation habituellement positive encouragée par ces environnements est devenue négative lorsque de nombreux résidents sont tombés malades, et la distanciation sociale nécessaire a mis fin aux avantages dont les résidents bénéficiaient auparavant.

Certains membres de la famille inquiets ont même retiré des résidents de ces établissements et les ont ramenés chez eux pour rester avec eux. Mais à la fin de l’année dernière, les sociétés d’investissement immobilier détenant des participations importantes dans des établissements pour personnes âgées ont déjà enregistré une augmentation du nombre de résidents.

Le retour à une situation plus proche de la normale dans notre vie quotidienne, combiné à l’augmentation spectaculaire à venir de la population âgée, pourrait faire du moment présent un excellent moment pour investir dans les communautés de vie pour personnes âgées. Il semble que ce secteur ne soit pas près de disparaître.

vous pourriez aussi aimer