Pourquoi louer une benne ?

Pour les personnes souhaitant se débarrasser rapidement et efficacement de leurs déchets de construction et de leurs gravats, la location d’une benne leur est présentée comme une solution présentant divers avantages. En fonction de son type et de son volume de stockage, une benne louée leur offrira la possibilité d’évacuer leurs déchets en une seule fois. Cela évite les allers-retours vers le centre d’élimination des déchets ou d’autres sites pour le traitement des déchets de construction. La location d’un skip permet de gagner du temps, mais réduit également les coûts de gestion des déchets Il est également de plus en plus fréquent de voir des particuliers faire appel à des prestataires de services spécialisés pour louer une benne et ainsi résoudre leur problème de gestion des déchets. Voyons donc ici dans quels cas il serait judicieux de louer une benne basculante.

Qui a dit que les travaux sur le site indiquaient que les déchets

A lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur l’organisation des obsèques ?

Tous les travaux de démolition, de développement ou de rénovation génèrent nécessairement des déchets du site à évacuer et à éliminer de. La location de bennes à déchets et à gravats s’avère être une solution indispensable dans ce cas.

Que ce soit pour des professionnels ou des particuliers, l’élimination et le traitement des déchets produits sont une obligation à remplir dans le respect et la protection de l’environnement. La gestion des déchets de construction est conforme à une réglementation claire : l’enfouissement et l’incinération des déchets sur les chantiers de construction sont strictement interdits. Tous les déchets produits doivent être triés et stockés dans des conteneurs appropriés pour être transportés vers des centres dédiés à leur traitement. C’est pourquoi la location de bennes basculantes reste l’une des solutions les plus fiables et efficaces pour garantir une gestion des déchets conforme aux règles de l’art et à moindre coût.

A lire également : Quelles sont les différentes formes de donation ?

Une poubelle : à quoi sert-elle ?

Individuel, communautaire, professionnel, administratif… la location de benne est accessible à tous. Vous devez en faire la demande auprès d’un fournisseur de services et société spécialisée dans la location de bennes et autres matériels de construction (tombereau, mini pelle, big bag, grue de chantier…)

La location d’une benne peut répondre à tout type d’utilisation et de besoin dans la gestion des déchets de construction, comme c’est le cas pour la collecte des gravats, les matériaux de chantier, la démolition, la rénovation ou d’autres travaux immobiliers. C’est pourquoi, selon la nature des travaux et le type de déchets à gérer, les sociétés de location de bennes offrent différents services et s’efforcent de fournir les solutions les mieux adaptées, en termes de

 :

  • Location de bennes selon le volume
  • Location de skipper avec caution sur place, chargement et déménagement
  • Traitement des déchets suite à leur transport vers un centre approprié

Les sociétés de location proposent différents modèles de bennes et autres conteneurs à déchets, qui peuvent varier de 6 m3 à 25 m3. Le choix du type de benne, ainsi que son prix de location, varieront donc également en fonction du volume de déchets à évacuer et de la nature des déchets à traiter (déchets non dangereux, déchets dangereux ou déchets verts et recyclables). Les tarifs pour chaque service dépendent donc de la quantité et de la manière dont les déchets de construction seront traités. Enfin, la durée de la location de la benne est également un facteur de prix dans la location d’un skip.

La location d’une benne est principalement recommandée pour la collecte et l’élimination des déchets de construction encombrants. Ce dernier peut être de nature différente. Une fois triés et collectés dans une benne, ils peuvent être évacués pour traitement, élimination ou recyclage. Pour chaque type de déchets, il existe pour ainsi dire des types de bennes, dont voici les principaux :

La benne basculante  : polyvalente et préférée sur les chantiers de construction, car elle possède de nombreux possibilités de chargement

La benne basculante fermée à chargement arrière  : très utile pour la collecte des déchets ménagers

La benne basculante à chargement latéral  : recommandée pour les chantiers de construction produisant de faibles volumes de déchets

L’avant de la boîte de chargement  : idéal pour la collecte des déchets dans les endroits exigus

Le godet avec système de lavage hydraulique  : idéal pour soulever des déchets lourds et encombrants et des gravats

vous pourriez aussi aimer